L'information en temps réel et en toute transparence

La Guinée clarifie sa position : ‘’Nous ne sommes ni pro ni anti Hamas, ni pro ni anti Israël…On a des problèmes à résoudre’’

La guerre entre le Hamas et Israël, qui a repris le 7 octobre, a causé la mort de plus de 14.500 palestiniens dans la bande de Gaza. A Conakry, les autorités refusent de prendre position pour un camp ou l’autre.

Pour le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger, la Guinée ne cherche pas à se faire des ennemis.

‘’Nous ne sommes ni pro ni anti Hamas. Nous ne sommes ni pro, ni anti Israël. La Guinée est pro-africaine (…). L’ancien l’ambassadeur de Palestine en Guinée était le doyen des ambassadeurs. L’ambassadeur actuel de Palestine est le doyen des diplomates dans notre pays’’, fait remarquer Morissanda Kouyaté.

Sur le plateau de la télévision nationale, le patron de la diplomatie guinéenne se demande ‘’qu’est-ce qu’on a à faire aller tout temps commenter [l’actualité internationale] ? On ne veut pas trouver des ennemis. En attendant, nous travaillons en Guinée, on a des problèmes à résoudre’’, assure-t-il.

A lire aussi