En effet, le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) a fait un don généreux aux journalistes en cette période du mois de Ramadan. Ce geste symbolique a eu lieu ce dimanche 31 mars 2024 à son domicile à Dubréka où il a invité un groupe de journalistes à cet effet. Ce don est composé de deux sacs de sucre et d’une enveloppe d’argent. Pour Hamidou Barry ce geste est une façon pour lui de montrer toujours sa présence aux côtés des journalistes guinéens.
» Au niveau de l’ANC et du parti pcdic, nous avons pensé à faire ce geste symbolique à votre endroit pour vous magnifier notre présence à vos côtés pendant ce mois sein de Ramadan.
C’est ma toute première fois et je souhaite que ça aille au-delà en matière de capacité pour permettre d’être avec vous parce que lorsque vous passez une année de travail de dur labeur avec une corporation et, le devoir à nous, c’est de penser à vous en des périodes aussi exceptionnelles. En ce qui concerne ce mois, c’est un mois bénit, de partage…
Cette initiative mérite d’être accompagnée par les autorités au plus haut niveau », souligne-t-il.
À cette occasion, le président de l’ANC a invité les autorités de la transition à libéraliser les médias qui sont toujours brouillés.
» Je demande aux autorités d’accepter de faire la paix avec vous, la presse, parce que c’est vous, le quatrième pouvoir. »
Bahdjiwo700@gmail.com
00224621838593