L'information en temps réel et en toute transparence

Guinée/autonomisation des jeunes filles et femmes: l’ONG FIFAG s’engage 

Texte : Djiwo Bah

L’autonomisation des filles et des femmes, le développement et la promotion de la femme et de ses droits, entre autres, sont les objectifs principals de l’ONG  filles et femmes autonomes de Guinée (FIFAG). C’est la présidente de l’ONG qui l’a fait savoir ce jeudi 18 avril 2024 à Conakry lors de son lancement officiel.

Pour Aïssata Rougui Camara, l’ONG FIFAG va offrir  des opportunités de formation de qualité aux  jeunes filles et femmes de Guinée.

« Que ce soit dans les domaines de l’éducation, de la santé, ou du développement personnel, nous visons à renforcer leurs compétences et à les préparer à affronter les défis de demain », indique-t-elle.

Toujours selon la présidente de l’ONG, la FIFAG travaillera main dans la main avec les entreprises et les institutions pour faciliter l’insertion des filles et femmes sur le marché du travail.

De son côté, la conseillère du CNT honorable Fanta Conté qui a accompagné un projet de l’ONG dans le cadre de la formation des jeunes filles dit très honorée de l’initiative. Elle promet d’être toujours aux côtés des femmes pour leurs projets les amenant à être indépendantes.

« Pour moi cette initiative est une initiative très sanitaire est à encourager.  Une initiative qui vise l’autonomisation. C’est pourquoi je peux vous rassurer ma disponibilité totale à accompagner toute l’initiative qui vise à amener les jeunes filles à être indépendante », a rassuré Honorable Fanta Conté.

 

Bahdjiwo700@gmail.com 

00224621838593

A lire aussi