Nommée par un décret présidentiel ce vendredi 26 avril 2024 , la nouvelle Directrice de la Radio télévision Guinéenne Makémè Bamba , a pris sa fonction, ce mardi 30 avril 2024 dans les locaux de la RTG koloma.
Cette cérémonie a été présidé par le secrétaire général du Ministère de l’information et de communication Souleymane Bah ,en présence de la Cheffe du cabinet de MIC et plusieurs cadres du département.
Dans sa communication, la Directrice Générale entrante Makémè Bamba, a indiqué que cette nouvelle fonction traduit ci bien les besoins la volonté des autorités du pays à donner aux femmes Guineennes un rôle de plus en plus important dans la construction de notre édifice commun la Guinée.
Poursuivant, elle a tenu à ajouter que Lors de la transformation qualitative ambitionnée par le CNRD et le gouvernement, la Radio télévision Guinéenne est appelée à assurer efficacement la mission de média d’Etat du service au développement harmonieux et durable de notre pays .
Toutefois, la RTG demeure une vitre de notre pays, les hommes et les femmes qui l’animent doivent savoir inspirer les autorités et rassurer les citoyens. << je m’emploirerai à accomplir l’ensemble des collaborateurs à tous les niveaux les missions fondamentales de notre maison commune >>, a elle déclaré.
Pour sa part, le secrétaire général du MIC Souleymane Bah, s’est exprimé sa gratitude envers la Directrice Générale Makémè Bamba au nom du Ministre Fanah soumah, a souligné que << j’ai eu la chance de ces dernières années de côtoyer la nouvelle Directrice et nous avons à la tête de cette institution deux personnes qui sont engagées et qui aiment ce média>>,a-t-ildit.
Donc ,il faut utiliser cet amour de cette maison à la fois pour qu’eux, ils fassent correctement leur travail mais aussi que vous aidiez à accomplir leur mission .
Par ailleurs ,il a ajouté que cette mission n’est pas une chose facile ,parce que dans le contexte actuel que nous connaissons les télévisions étatiques de façon générale sont des médias doivent essentiellement des points d’ancrage du travail que devons faire en sorte que la communication gouvernementale aille jusqu’au dernier village du pays, a conclu Souleymane Bah.
Bahdjiwo700@gmail.com
00224621838593