L'information en temps réel et en toute transparence

Examens d’entrée en 7ème : 5357 candidats répartis en 16 centre d’examens dans la commune de Matam

Diallo Mamadou Bhoye

Conakry, 10 juin – le président de la délégation spéciale de Matam Aly Badra checkna Koné, a procédé ce lundi 10 juin 2024 au lancement des premières épreuves d’examen du certificat de fin d’étude élémentaires (CEE) session 2024 au collège 2 Bonfi sis dans la commune de Matam.

Ce lancement a connu la présence du Ministre de la fonction publique et du travail François Bourouno , président de la délégation spéciale de Matam, la force des défenses et de sécurité, le Directeur communal .
Au terme de la statistique dans la commune de Matam nombre tolal est de 5357 candidats répartis en 16 centre d’examens .
<<Après Neuf(9) mois de dur labeur dans la formation, l’accompagnement pédagogique, le suivi et le contrôle, Messieurs, l’école Guinéenne est prête. Je puis vous dire que la rigueur observée l’année dernière nous a galvanisé pour nous projeter pas après pas dans les défis que nous
comptons relever grâce à l’implication sans faille des autorités communales et au leadership de notre Ministre de l’Enseignement Pré- Universitaire et de l’Alphabétisation Monsieur Jean Paul Cedy, indiqué le DCE de Matam Ibrahima2 Barry.

Pour sa part, le Ministère de la fonction publique et du travail François Bourouno, a félicité les autorités administratives en charge des examens pour la qualité de cette organisation, << j’ai constaté que tout est bien organisé, les élèves sont dans la salle et la discipline est partout observée .tout le dispositif est mis en place avec la vision de refondation du système éducatif prônée par le président de la République Général Mamadi Doumbouya>>, a-t-il déclaré le Ministre.
Pour terminer, a lancé un appel à l’endroit de tous les surveillants de maintenir la rigueur et la discipline pour bon des examens nationaux en Guinée.

Bahdjiwo700@gmail.com

00224621838593

A lire aussi