Journée citoyenne d’assainissement : les autorités communales de Matam procèdent au curage des caniveaux
Diallo Mamadou Bhoye
C’est le vice-président président de la délégation spéciale Matam Elhadj Mohamed Camara en compagnie de l’ensemble des autorités communales qui ont pris part ce samedi 06 juillet 2024 à la journée citoyenne d’assainissement général de leur commune respective .
L’initiative vise à sensibiliser les citoyens et rendre propre le grand Conakry chaque 1er Samedi du mois.
Selon ,le chef de service de l’assainissement de la commune Mamadou Cellou condé ,Cette fois-ci le choix des autorités est porté sur les points noirs qui trouvent à dans le quartier de Matam centre ,de Bonfi Marché ,Consantin et Domino où ils ont procédé au curage des caniveaux, a-t-il indiqué.
Dans son intervention, le vice-président président de la délégation spéciale, a lancé un appel à l’endroit de tous les citoyens de la capitale et de Matam en particulier << je demande à tous les citoyens de la commune urbaine de Matam d’accepter de sortir pour accompagner cette initiative,car dit-il la propriété c’est l’affaire de tous << Quand on est propre ,on est en bonne santé. Au cas contraire on tombe dans la maladie >>.
<<Donc, je voudrais attirer l’attention de tout est chacun de s’y mettre pour que notre commune soit saine, a conclu le vice-président Elhadj Mohamed Camara.
Bahdjiwo700@gmail.com
00224621838593