L'information en temps réel et en toute transparence

Coupure d’un pont entre Nzérékoré-Lola : des dispositions urgentes prises pour rétablir la circulation 

Afrika224.org

La circulation connait une rupture totale entre Nzérékoré-Lola, à cause de l’affaissement d’un pont dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 septembre 2024 sur la route nationale N° 2. Cela fait suite aux grandes pluies qui s’abattent en Guinée.

 

Situé sur la route qui mène vers la Côte d’Ivoire via la frontière de Nzo, cet ouvrage de franchissement vital se trouvant entre le village Karanah et Bangoueta s’est effondré.

Le blocus occasionné par cet incident a amené les autorités à agir. Selon nos confrères de africaguinee.com, c’est dans la soirée de ce dimanche 16 septembre 2024, que des dispositions urgentes ont été prises par les autorités pour rétablir la circulation alors que plusieurs véhicules sont bloqués.

Selon nos confrères, l’AGEROUTE a déployé nuitamment des machines sur place ce 15 septembre pour rétablir la circulation en créant une déviation qui permettra aux véhicules de circuler en attendant la reconstruction du pont affaissé.

 

« Suite à l’inondation et l’affaissement d’un double dalot métallique au Pk 16+700 sur la RN2 N’zerekore – Lola dans le district de Karana, CR de Yalenzou, causés par ces dernières grandes pluies, l’AGEROUTE Guinée a mobilisé des équipes pour y réaliser des travaux d’urgence de réhabilitation. Ces travaux commencent aujourd’hui 15 septembre 2024»,indique un communiqué dont africaguinee.com détient la copie.

 

« A cet effet et pour assurer une continuité de la circulation à cet endroit, une déviation est en cours d’être ouverte pour les usagers, dans 48h. Pendant ces travaux, la direction générale de l’AGEROUTE demande aux usagers de faire preuve de prudence tout en suivant les consignes de la police routière qui est déjà sur les lieux« , ajoute le même communiqué selon nos confrères.

 

Bahdjiwo700@gmail.com 

00224621838593

 

 

A lire aussi