Un accident de circulation s’est produit sur la nationale Faranah-Kissidougou et a coûté la vie à 12 personnes et fait plusieurs blessés.
Le drame s’est produit à 6h ce dimanche, 29 septembre 2024, dans le district de Mansonyah, relevant de la sous-préfecture de Sangardö, à 18 km du centre-ville de Kissidougou.
C’est un véhicule de transport immatriculé AH 5449, en provenance de la préfecture de Tougué pour Guéckédou, avec à son bord 30 passagers, qui a terminé sa course sous un pont sur le fleuve Cenakoulou, a rapporté le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Cet accident a fait 12 morts, dont 6 enfants, et 18 blessés. Karifa Mara, président du district de Mansonyah, revient sur les efforts fournis par la communauté pour retrouver les corps.
« Après la première lueur de l’aube, nous avons été informés qu’un véhicule venait de faire un accident au bord du fleuve. C’est ainsi, nous avons continué pour aller faire les premiers constats. Nous avons fait sortir de l’eau plusieurs personnes, dont 12 corps que nous avons accompagnés jusqu’à l’hôpital préfectoral », a témoigné le président du district de Mansonyah au micro de Guineematin.com.
Le directeur préfectoral de la santé de Kissidougou, Mamadi Kadiatou Sidibé, après avoir décrit la gravité de la situation, a sollicité l’aide du gouvernement pour la prise en charge des blessés qui se trouvent dans un état critique.
« Il y a eu 12 décédés. Et parmi les 12 décédés, il y a 6 enfants. C’est quelque chose qui nous fait pleurer. Les blessés sont au nombre de 18 et leur état est très grave. On ne peut pas les prendre en charge à l’hôpital préfectoral de Kissidougou. Donc, nous demandons une assistance du gouvernement pour que ces blessés puissent être pris vraiment dans des centres de soins spécialisés », a t-il lancé.
Pour sa part, le préfet de Kissidougou, Charles Kolipé Lamah, a profité de cette instance douloureuse pour présenter ses condoléances aux familles explorées.
« Au nom du président de la République, chef de l’État, je présente les condoléances les plus attristées aux familles endeuillés. Que l’âme des défunts reposent en paix. Nous allons d’abord commencé à identifier les corps et après, on va les remettre à leurs familles », a indiqué Charles Kolipé Lamah.
Bahdjiwo700@gmail.com
00224621838593