Guinée/ Crise Médiatique : le Parti du Changement et la démocratie plaide pour la réouverture des médias fermés
Djiwo Bah
En conférence de presse ce vendredi 25 octobre 2024, le Président du Parti du Changement et de la Démocratie, s’est montré soucié face à la fermeture des certains médias en Guinée. « Sous votre magistère, Monsieur le Président, des média privés dont les Guinéens sont très fiers n’émettent plus », regrette-a-t-il.
Face à cette crise, Alpha Oumar Barry estime que, cette situation n’encourage pas l’entreprenariat jeunes dans le pays.
« Des centaines d’emplois sont perdus, conséquence, des couples pourraient divorcer, des enfants se retrouveraient dans la rue. Une voie pour la méditerranée peut s’ouvrir », estime le président du PCD.
D’ailleurs, Alpha Oumar Barry a supplié le Président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya à recouvrir les médias fermés.
« Monsieur le Président, au nom de tous les militants du Parti du Changement et de la Démocratie PCD et des Guinéens en général épris de paix et de justice, je voudrais vous supplier de rouvrir les média fermés. Cela sera un acte de grandeur pour vous et vos citoyens. Il y a une institution qui est chargée de sanctionner tout journaliste qui ne respecte pas la déontologie du métier de journaliste. Ces média fermés donnaient une bonne image à la Guinée à l’international. Leur fermeture donne alors à son tour une mauvaise réputation à la Guinée », a lancé le Président du parti du changement et de la démocratie .
Depuis le mois de mai dernier, certains médias guinéens se voient fermés , retiré leurs agréments par le autorités de la transition. Dans un communiqué du 22 mai 2024, le ministre de l’information et de la communication Fana Soumah avait justifié cette fermeture par un « non-respect du contenu des cahiers des charges .»
Reste à savoir si la voix du parti du changement et de la démocratie sera entendue par le Général Mamadi Doumbouya.
Bahdjiwo700@gmail.com
00224621838593