L'information en temps réel et en toute transparence

Palais du peuple de Conakry : Elhadj Sèkhouna Soumah reçoit un dernier hommage

Djiwo Bah

Familles, Amis, proches, collaborateurs, étaient tous mobilisés ce lundi 4 novembre 2024 au palais du Peuple de Conakry pour rendre un dernier hommage à Elhadj Sékhouna Soumah jusque là chef coutumier de la Basse-Côte.

Le Premier ministre Chef du gouvernement Bah Oury, du président du CNT Dr Dansa Kourouma, du ministre Secrétaire général de la Présidence Général Amara Camara, du ministre Directeur de cabinet de la Présidence Djiba Diakité, des membres du gouvernement et des représentants de différentes coordinations régionales ont assisté à la cérémonie.

« la perte de ce grand homme est ressentie par la population guinéenne et particulièrement la communauté Mandingue eu égard aux rapports qu’il entretenait avec le Mandingue », a indiqué Saiba Doumbouy représentant de la coordination de la Haute-Guinée.

De son côté, le représentant de la coordination de la Moyenne-Guinée, Elhadj Yansané Soumah a souligné que, « Elhadj Sèkhouna Soumah, nous allons te regretter toujours et pendant longtemps. Ta raison d’être était de réconcilier les hommes. Quatre jours avant ta mort, tu avais confié tes intentions vis-à-vis du CNRD pour que la paix règne en Guinée. On vous le transmet », indique -t-il.
Elhadj Sèkhouna Soumah est décédé le vendredi 1er novembre, il sera inhumé ce lundi à Tanénè après la prière de 14h.

 

Bahdjiwo700@gmail.com 

00224621838593

A lire aussi