Conakry: les élèves aveugles et malvoyants du Centre Sogué bénéficient de kits de lecture en braille
Djiwo Bah
La Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, a procédé à la remise de kits de lecture en braille pour les enfants aveugles et malvoyants du Centre Sogué. La remise a été faite ce 8 novembre 2024, au Centre Culturel Franco-Guinéen.
Le don est offert par le premier Ministre chef du gouvernement Amadou Oury BAH.
Elle contribue selon la ministre de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables, à faire de manière significative l’inclusion et l’éducation des enfants en situation de handicap sensoriel en Guinée.
« Ces kits est un soutien précieux qui permettra aux élèves de surmonter les barrières de l’apprentissage et de favoriser leur autonomie et leur épanouissement scolaire », a indiqué Charlotte Daffé.
Le ministère a réaffirmé son engagement envers la promotion de l’égalité des chances pour tous les enfants guinéens, notamment ceux en situation de vulnérabilité.
» Ce geste est une illustration de l’ambition de l’État de créer un environnement où chaque enfant, quelle que soit sa condition, puisse accéder à un parcours éducatif adapté », ajoute-t-elle.
Bahdjiwo700@gmail.com
00224621838593