Détention prolongée de Dr Ibrahima Kourouma : sa femme exprime son inquiétude et interpelle Mamadi Doumbouya
Djiwo Bah
La famille de l’ancien ministre de la ville et de l’aménagement du territoire Dr Ibrahima Kourouma s’est prononcé sur la détention prolongée à la maison centrale de Conakry, en dépit de nombreuses décisions de remise en liberté qu’il avaient obtenues devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF)-a-t-on appris chez nos confrères de mosaïqueguinee.com.
L’épouse de l’ancien ministre, Aissata Doré a brisé le silence. Elle être déçu que la décision de remise en liberté de son mari ait été cassée par la Cour Suprême.
« Il a été un simple ministre de l’éducation, un simple ministre de l’urbanisme », a indiqué Aissata Doré.
Elle invite le président de la transition et de son ministre de la justice afin qu’ils s’impliquent pour que son soit liber de la maison centrale.
« J’interpelle le président pour lui dire que les gens utilisent son nom pour faire du mal aux gens. Le président n’est pas un homme de droit mais il se fait entourer des hommes de droit pour qu’on lui dise ce qui est faisable et ce qui n’est pas faisable. Aujourd’hui c’est toute la famille de M. Kourouma qui est en prison. On ne travaille pas, on ne fait rien. On n’a pas de vie aujourd’hui. Les enfants souffrent, Sa maman souffre et elle est très malade et on continue de le garder en prison. C’est pourquoi, je demande au Président de la République de libérer mon mari. Il est temps qu’il le libère. Il est temps qu’il intervienne. Il est temps qu’il se penche sur le dossier de mon mari pour le libérer, nous souffrons énormément « , a-t-elle souligné.
Bahdjiwo700@gmail.com
00224621838593