Le leader politique Pépé Francis Haba prend l’initiative du bétonnage d’une ruelle dans son quartier à Kaporo
Djiwo Bah
Pour faciliter la circulation aux riverains de sa localité et réduire le risque d’inondations pendant les grandes pluies, le président du parti UGDD ( Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement), a pris l’initiative de ses propres fonds, pour refaire une ruelle dans son quartier à Kaporo. Une ruelle qui relie la route principale, le grand marché de Kaporo entre autres. L’initiative viser à désenclaver la zone et rendre fluide la circulation. Cela contribuera également au bien être de la population.
Rencontrer sur le terrain ce mercredi 13 novembre 2024, Souaïbou Touré salut l’initiative.
« Nous saluons l’initiative de notre compatriote Pépé Francis Haba, il nous a trouvé dans nos différentes concessions pour qu’on puisse remédier lanclavement de cette partie. Parce que une fois, la pluie, le passage devient difficile », a indiqué cet Expert démographe de l’institut national de la statistique.
Selon lui, cet acte symbolique va permettre au bon quotidien de la population.
« C’est pourquoi il a jugé nécessaire de ses fonds propres, pour faire le bétonnage de cette ruelle. Cette ruelle est l’unique issue qui mène à la route principale, c’est une manière de désenclaver ici. C’est aussi contribuer au bon quotidien de la population. À part, la route principale, cette ruelle mène, la maison des jeunes, la mosquée, à une église, le port et même le marché de Kaporo. Il y a plusieurs parties points noirs un peu partout, mais, vu la bonne foi de la personne, il a jugé nécessaire de faire pour le moment notre ruelle », a ajouté Souaïbou Touré.
Bahdjiwo700@gmail.com
00224621838593