L’Agence Nationale de la Citoyenneté et de la Paix (ANACIP) a bouclé les activités de la 5ème édition de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix (SENACIP) à Conakry.
Depuis une semaine des travaux citoyens ont été réalisés dans le pays dont entre autres, les conférences-débats dans les universités et écoles, la promotion des symboles de la République et l’assainissement.
Pour le Directeur Général de l’ANACIP, cette année l’accent a été mis sur la formation de 1000 jeunes à travers le pays, pour favoriser la diffusion des messages de paix à travers la mise en place des plateformes de jeunes médiateurs de paix.
» Cette initiative constitue la plus grande innovation de la 5ème édition de la SENACIP car, il s’agit d’apporter des réponses appropriées à la problématique de l’engagement citoyen des jeunes dans la prévention des conflits socio-politiques et communautaires et des mécanismes de manipulation », a indiqué Amirou Diawara.
Le directeur de l’école primaire Tombo, a souligné que son école est profondément honorée d’abriter cette grande célébration.
» Cette semaine placée sous le signe du vivre-ensemble et de la conscience citoyenne a permis aux enfants, aux futurs citoyens, de s’ouvrir à des principes fondamentaux pour une société harmonieuse et prospère », a dit Mohamed Sy.
Bahdjiwo700@gmail.com
00224621838593