La campagne nationale de vaccination des chiens errants contre la rage, a été lancée dans la préfecture de Dubréka.
L’initiative est du ministère de l’agriculture et de l’élevage qui a pour objectif, mettre la population à l’abri des morsures des chiens abandonnés.
À cette cérémonie il y avait la direction préfectorale en charge de l’agriculture et de l’élevage, les cadres du département, les autorités locales, notabilité et les cadres préfectoraux et communaux.
L’ocasion a été mis au profit pour informer les populations sur le caractère dangereux de la rage, « une infection qui tue. Et l’homme s’infecte par la morsure des animaux non vaccinés notamment le chien. »
« Alors que dans nos villes et villages, il y a plusieurs chiens et chats non vaccinés dans nos familles et dans la rue qui se promènent. Ce qui est un risque potentiel pour l’homme. »
C’est pour mettre la population à l’abri et les risques liés à la morsure de ces animaux errants, que le département de l’agriculture et de l’élevage a pris cette initiative pour sauvegarder la santé des populations.
La directrice préfectorale de l’agriculture et de l’élevage de Dubréka, a souligné que pour cette campagne nationale de vaccination des chiens et chats errants, le gouvernement guinéen à travers la Banque Mondiale a obtenu 200.000 doses de vaccin. Et Dubréka, en a reçu 9.830 pour réaliser ces opérations.
La stratégie mise en place est le porte à porte avec la capture des chiens errants qui menacent la vie des citoyens dans nos milieux.
Cette campagne va se poursuivre jusqu’au 17 janvier 2025.
Bahdjiwo700@gmail.com
00224621838593