Ce 23 décembre 2024, l’ONG communauté humanitaire d’éducation familiale et d’assistance internationale pour développement (CHEFAIDE ) a annoncé une a journée portes ouvertes dès samedi 28 décembre .
Cette journée vise à lutter contre les problèmes sociaux économiques.
<< Jusqu’à présent, nous assistons à des pertes de vies des jeunes à l’étranger, à des déportations des personnes qui sont allés étudier ou chercher des ressources à l’étranger. Mais malheureusement, par manque d’information, ils sont heurtés à des prisons, et d’autres sont même tués là-bas. Nous nous sommes dit non, nous sommes pas contre l’immigration ou la migration. Mais nous voulons que les jeunes se planifient pour savoir où ils vont, et est ce qu’ils ont les moyens ? Et surtout sensibiliser les parents >>, déclaré Honorable Dominique KPOGOMOU.
Poursuivant, il a ajouté que,
<< Parce que les parents, c’est eux-mêmes qui vendent leurs biens pour faire envoyer leurs enfants afin de revenir avec des moyens ou de réussir. Mais par contre, ils ne vérifient pas s’ils vont pour étudier combien ça coûte ou s’ils doivent allez travailler, est-ce qu’ils ont les compétences nécessaires pour compétir avec ceux qui sont là-bas. Alors nous au niveau de notre structure, nous œuvrons pour pouvoir éduquer ces jeunes et leurs parents pour leur dire que dans nos pays, même s’il y a de la souffrance, on peut quand-même se préparer avant d’aller ailleurs. Et chercher à savoir si on pourra mieux vivre là-bas avant de revenir chez nous avec un bien-être ou matériel, mais malheureusement, ce n’est pas le cas >>, a dit Honorable Dominique KPOGOMOU.
Bahdjiwo700@gmail.com
00224624838593