L'information en temps réel et en toute transparence

Sécurité routière: les agents de la police à l’école du code de la route

Avec AGP

Dans le cadre de la 3ème édition de la Semaine Nationale de la sécurité routière (SENASER), le Ministère des Transports, en collaboration avec celui de la Sécurité et de la Protection Civile, à travers l’Agence Guinéenne de la Sécurité Routière(AGUISER), a lancé ce lundi 23 décembre, une formation de renforcement de compétences pour 40 agents de la police routière à Conakry.

Cette formation vise à approfondir les connaissances de ces agents sur trois piliers fondamentaux à savoir: le code de la route, les règles générales de la circulation et la signalisation routière en vue de garantir la protection et la sécurité des usagers de la route.

Pour le Directeur général de l’AGUISER, la connaissance de ces règles est essentielle pour permettre aux agents routiers de remplir leurs missions avec plus d’efficacité et de professionnalisme.

 

« Nous savons que les défis sont nombreux sur le terrain, mais avec des policiers bien formés et engagés, nous pouvons réduire le nombre d’accidents et améliorer la sécurité de tous », a rassuré Thierno Mamadou Barry.

 

De son côté, le Directeur général de la police nationale (DGPN), souligne que, cette formation est un plus pour les participants dans l’accomplissement correct de leur mission de réglementation de la circulation routière.

« La sécurité routière est un enjeu majeur pour notre société, et elle demeure au cœur des priorités de la Police Nationale. Il est impératif que nos équipes soient continuellement formées et outillées pour répondre aux défis croissants liés à la circulation routière », déclaré Djenaba Sory Camara.

 

Bahdjiwo700@gmail.com 

00224621838593

A lire aussi