L'information en temps réel et en toute transparence

Congrès: Mohamed Nabé réélu  à la tête du parti Alliance pour le renouveau et le progrès 

Diallo Mamadou Bhoye

Le parti de l’Alliance pour le renouveau et le progrès ( ARP) , a procédé samedi 04 janvier 2025 à l’organisation de son congrès électif à son siège à Yimbaya sis dans la commune de Matoto .

En marge de ce congrès électif, Mohamed Nabé a été élu majoritairement pour un mandat de cinq (5 ) ans à la tête du parti sur les 27 congressistes, 26 ont voté pour lui et le parti a officiellement changé la dénomination du parti au nom de Alliance pour une Guinée nouvelle et prospère (AGNP) qui est désormais, << Alliance pour le renouveau et le progrès ( ARP).

 

Dans son intervention, le nouveau président du parti Mohamed Nabé, a indiqué que l’objectif de la tenue de ce congrès est de permettre à son parti de se conformer aux exigences et prescriptions du statut et règlement intérieur du ministère de l’administration du territoire et de décentralisation.

 

<< Notre parti était parmi les 67 partis étaient mis en observation pendant trois (3) mois et la tenue de notre congrès fait partie des ces instructions instructions. C’est la raison pour laquelle nous avons tenu à organiser de ce congrès de base au sommet, et les délégués sont venus des 27 préfectures de la fédération de la Guinée >>, a-t-il dit.

 

Pour terminer, il a remercié toutes les personnes qui ont voté pour lui, << aujourd’hui nous réjouissons à la réussite de ce congrès et je remercie tout ceux qui ont voté pour moi à la tête de ce parti pour les cinq (5) prochaines années >>, a-t-il s’exprimé.

 

Quatre (4) candidats ont postulés pour être à la tête du parti ARP et trois (3 ) étaient des candidats malheureux.

Finalement,le congrès a été sanctionné par l’adoption à l’unanimité le statut et règlement intérieur du parti.

 

Bahdjiwo700@gmail.com 

00224621838593

A lire aussi