Le Parti Citoyens pour la Défense des Intérêts Collectifs ( PCDIC ) a tenu son congrès ce Dimanche 2 février 2025 à son siège à Conakry. Militants, sympathisants étaient tous mobilisés pour choisir leur nouveau chef à la tête du parti.
Sur ce, trois candidats ont concouru pour le fauteuil présidentielle du parti PCDIC. Il S’agit de Mamadou Diouldé Diallo, Fatoumata Momo Sylla et Hamidou Barry. À l’issue de ce vote, Hamidou Barry a remporté la victoire avec 53,7% de suffrages.
Très satisfait pour sa victoire, le président du parti PCDIC, a exprimé sa satisfaction et sa reconnaissance face à la confiance renouvelée à sa personne. D’ailleurs, il a rappelé avancées qu’il y a eu au niveau de son parti.
« Plusieurs efforts ont été fournis parfois individuellement ou collectivement dont entre autres…
Notre participation aux élections de 2020 à travers notre coalitions l’ANAD, la participation du parti au cadre de dialogue inter-guinéen, la mise en place de l’alliance nationale pour le changement (ANC), notre participation à la lecture de l’avant projet de la nouvelle Constitution… », a rappelé Hamidou Barry.
Cette victoire dit-il, lui permettra d’œuvrer pour un renforcement des liens de solidarité entre les cadres de son parti à tous les niveaux.
« Œuvrer pour le renforcement de capacités de nos cadres, des nos militants et sympathisants, œuvrer pour la mise en place des institutions fortes avec à leur tête des hommes forts, œuvrer pour une gouvernance participative, lutter contre la corruption sur toutes ses formes, œuvrer pour une Guinée justice, émergente, démocratique et moderne. »
Il faut rappeler que ce mandat est d’une durée de 7 ans.
Bahdjiwo700@gmail.com
00224621838593