L'information en temps réel et en toute transparence

Conakry: le Front national pour la défense de la République (FNDR) officiellement lancé 

Djiwo Bah

Dans la dynamique de soutenir le Chef de l’État, le Front national pour la défense de la République (FNDR) a été officiellement lancé ce samedi, 06 septembre 2025 à Conakry.

Pour Miguel Camara, l’un des responsables de cette plateforme, le FNDR se fixe pour objectif de défendre et de protéger la République, le chef de l’État, le général président Mamadi Doumbouya.

Promouvoir le projet de constitution pour amener les guinéens à voter massivement en faveur de l’adoption de ce texte fondamental.

“Ce Front n’est pas un parti, ce n’est pas un mouvement de plus, c’est une plateforme, des hommes et des femmes qui continue à défendre, à protéger la République et le chef de l’État, le général président Mamadi Doumbouya. Les hommes et les femmes qui aiment leur pays, qui respectent les règles et qui veulent protéger ce qu’on a de plus précieux, c’est la République. Vous savez, aujourd’hui, il y a trop de mouvements, on ne sait pas qui est pour qui. Nous, notre position au FNDR, c’est une position claire. Nous continuons à soutenir la République, ses institutions et le président de la République, le général Mamadi Doumbouya. Si vous plaît, n’appréciez pas la maison de la presse, s’il vous plaît. Aujourd’hui, demain et pour toujours. Parce que dès le lendemain du 5 septembre, nous sommes restés débouts. On a défendu la transition. Aujourd’hui, il y a une nouvelle constitution qui va être votée. Nous allons continuer à défendre la République, à défendre le chef de l’État et nos institutions.

 

À l’endroit du peuple de Guinée, nous lançons un appel. Et tout ce qui adhère naturellement à la vision du chef de l’État, c’est de rejoindre le Front National pour la Défense de la République. Pour faire un front sacré derrière le président, les institutions », a-t-il déclaré.

Bahdjiwo700@gmail.com 

00224621838593

A lire aussi