Conakry : Les Forces Patriotiques Républicaines soutiennent la candidature de Mamadi Doumbouya
Lors d’une conférence de presse ce 18 octobre, le parti félicite le chef de l’État pour les avancées réalisées en trois ans et demi et annonce son appui pour l’élection présidentielle de décembre 2025
Les Forces Patriotiques Républicaines (FPR) ont officiellement exprimé leur soutien au Général Mamadi Doumbouya, candidat à l’élection présidentielle prévue le 28 décembre prochain.
Lors d’une conférence de presse tenue ce samedi à Conakry, le président des FPR, Joseph Woro Sagno, a salué le bilan du chef de l’État depuis sa prise de fonction. « Ce que le général Mamadi Doumbouya et le CNRD ont réalisé en trois ans et demi, aucun pouvoir depuis Alpha Condé jusqu’à aujourd’hui ne l’a fait. Le retour à l’ordre constitutionnel fait partie de cette dynamique. En onze ans de pouvoir, l’ancien régime n’a pas réussi ce que le CNRD a accompli en trois ans et demi », a-t-il déclaré.
Joseph Woro Sagno a également expliqué que la décision de soutenir Mamadi Doumbouya découle de l’évolution de la situation politique : « Le président Mamadi Doumbouya ne pouvait pas se déclarer candidat dès le début, au risque de revivre les mêmes tensions que sous la transition de 2009. Aujourd’hui, la situation est différente : la nouvelle constitution a aboli la charte de la transition. Le président Mamadi Doumbouya, comme tout autre Guinéen, a le droit d’être candidat. C’est pourquoi notre parti le soutient officiellement ».
Le soutien des FPR s’inscrit dans un contexte de mobilisation politique intense à quelques mois de la présidentielle, alors que les partis et mouvements politiques multiplient les prises de position en faveur ou contre les différents candidats.
Djiwo Bah
Bahdjiwo700@gmail.com
00224621838593