L'information en temps réel et en toute transparence

Matam célèbre le 67ᵉ anniversaire de l’indépendance guinéenne dans l’unité et le patriotisme

Une forte mobilisation autour des autorités locales

La commune de Matam a célébré ce jeudi 2 octobre le 67ᵉ anniversaire de l’indépendance de la Guinée dans une ambiance empreinte de patriotisme. Organisée par les autorités communales, la cérémonie a rassemblé toutes les couches sociales dans l’enceinte de la mairie.

 

Chefs de quartiers, responsables de secteurs, associations, jeunes et services des collectivités locales se sont mobilisés pour prendre part à un défilé symbolisant les valeurs de respect, d’unité et de citoyenneté.

Le président de la délégation spéciale de Matam, Aly Badra Checkna Koné, a exprimé sa gratitude envers la population :

 

> « Je suis heureux de voir ce beau monde. Cette mobilisation populaire prouve que la commune urbaine de Matam est unie et solidaire pour la cause commune », a-t-il déclaré.

 

Profitant de l’occasion, Aly Badra Checkna Koné a lancé un appel solennel au président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya, l’invitant à présenter sa candidature à la prochaine élection présidentielle :

 

> « Nous, citoyens de Matam, demandons au président Mamadi Doumbouya de tout faire pour déposer sa candidature », a-t-il lancé.

 

Pour cette 67ᵉ célébration, le thème retenu au niveau national est :

« S’inspirer du passé pour construire le futur ensemble : la souveraineté économique », un message fort qui appelle à la réflexion collective sur l’avenir du pays.

Diallo Mamadou Bhoye

Bahdjiwo700@gmail.com 

00224621838593

 

A lire aussi