L'information en temps réel et en toute transparence

Après plusieurs semaines de soins à Tunis, le journaliste Daouda Bah attendu à Conakry ce soir

Le journaliste sportif de la RTG attendu au pays cette nuit, après une lourde opération en Tunisie, suite à une agression survenue lors d’une manifestation à Bomboly.

 

Victime d’une violente agression lors d’une manifestation à Conakry le 25 août dernier, le journaliste sportif Daouda Bah, reporter à la Radiodiffusion Télévision Guinéenne (RTG), va regagner Conakry, après plusieurs semaines de soins intensifs en Tunisie.

 

Selon les informations recueillies, l’incident s’est produit à Bomboly, dans le quartier Koloma 2, alors que le journaliste regagnait son domicile après le travail. Pris pour cible par un groupe de jeunes manifestants, il a été grièvement blessé, notamment au niveau de l’œil gauche.

 

« J’ai été attaqué par des jeunes manifestants le 25 août vers 17 heures sur l’axe de Bomboly, dans le quartier de Koloma 2. J’ai reçu des coups violents, dont une blessure grave à l’œil gauche causée par un couteau empoisonné. Ma mâchoire et plusieurs dents du côté gauche ont été fracturées, et mes narines sectionnées à l’aide d’objets tranchants », a-t-il témoigné.

 

Les examens médicaux réalisés à Tunis ont révélé une fracture traversant l’œil gauche jusqu’au nez, avec un risque de coagulation sanguine au niveau des veines reliées au cerveau. Grâce à une évacuation rapide prise en charge par l’État guinéen, notamment à travers le ministère de l’Économie et des Finances, Daouda Bah a pu bénéficier d’une intervention chirurgicale et de soins spécialisés qui ont permis de stabiliser son état.

 

Aujourd’hui, le journaliste se dit reconnaissant envers les autorités guinéennes pour leur réactivité et leur soutien tout au long de cette épreuve.

 

« Heureusement, grâce à la réactivité de l’État, j’ai été pris en charge à temps et j’ai pu être soigné. Je remercie particulièrement Monsieur le Ministre de l’Économie et des Finances pour son implication », a déclaré Daouda Bah.

 

En conclusion, Daouda Bah a tenu à exprimer sa profonde gratitude au Ministre de l’Économie et des Finances, Mourana Soumah, pour la prise en charge totale de son évacuation médicale, ainsi qu’au Ministre Fana Soumah pour son implication constante.

Il a également salué le personnel des départements de l’Économie et des Finances, de l’Information et de la Communication, du Plan, ainsi que l’ensemble de la presse guinéenne et étrangère pour leur solidarité.

Le journaliste n’a pas manqué de remercier le peuple de Guinée et toutes les bonnes volontés qui ont manifesté leur soutien moral durant sa convalescence.

Bahdjiwo700@gmail.com 

00224621838593

 

A lire aussi