Égypte : un incendie provoque l’effondrement d’un bâtiment, au moins 8 morts
Le drame s’est produit à Mahalla, ville industrielle du delta du Nil
Mahalla (Égypte), 26 septembre 2025 – La ville textile de Mahalla, au nord du Caire, a été frappée par une tragédie vendredi à l’aube. Un incendie déclenché par un court-circuit électrique dans une entreprise de teinture a provoqué l’explosion d’une chaudière, entraînant l’effondrement partiel d’un bâtiment. Bilan provisoire : au moins huit morts et 29 blessés, selon les autorités locales.
Des secours toujours à l’œuvre
Le gouverneur de la province de Gharbia, Ashraf el-Gendy, s’est immédiatement rendu sur place. Dans un communiqué, il a précisé que l’incendie avait été « complètement maîtrisé » et que les parties détruites du bâtiment avaient été retirées. Mais les sauveteurs restaient mobilisés pour tenter de dégager trois personnes toujours coincées sous les décombres, dont l’état demeure inconnu.
Des victimes parmi les secouristes
Selon le ministère du Travail, des membres de la défense civile ont perdu la vie en tentant d’éteindre les flammes. Le bilan fait également état d’un blessé en soins intensifs, de huit personnes encore hospitalisées et de plusieurs autres déjà prises en charge puis autorisées à rentrer chez elles.
Une série noire d’incendies
Ce drame survient seulement deux mois après un autre incendie majeur au Caire, qui avait ravagé le bâtiment central de la compagnie de télécommunications, blessant 14 personnes et perturbant temporairement les services Internet et téléphonie mobile.
Bahdjiwo700@gmail.com
00224621838593
Avec afrcanew