L'information en temps réel et en toute transparence

Mamadou Macka Diallo du PNDD plaide à l’unité nationale pour soutenir la refondation engagée par le Général Doumbouya

Djiwo Bah

À l’occasion du lancement officiel de la Coalition pour la Mouvance Présidentielle (CMP), le président de l’organe provisoire du Parti National pour la Démocratie et le Développement (PNDD), Mamadou Macka Diallo, a exhorté les Guinéens à l’unité et à la cohésion autour du projet de refondation nationale conduit par le Général Mamadi Doumbouya.

 

Le Parti National pour la Démocratie et le Développement (PNDD), membre actif de la Coalition pour la Mouvance Présidentielle (CMP), réaffirme son engagement aux côtés du Général Mamadi Doumbouya, à la tête du pays depuis le 5 septembre 2021.

 

Lors de la cérémonie officielle de lancement de la CMP, tenue le dimanche 2 novembre 2025 au chapiteau du Palais du Peuple, le président du PNDD, Mamadou Macka Diallo, a livré un message fort en faveur du rassemblement national.

 

« Nous estimons qu’ensemble, nous pouvons faire mieux que d’aller en rangs dispersés. Nous appelons les partis politiques, mouvements de soutien et associations à se donner la main et aller dans une même direction », a-t-il déclaré.

 

Le leader du PNDD a également renouvelé son soutien au Général Mamadi Doumbouya pour la continuité de la refondation et la consolidation des acquis de la transition.

 

« Les raisons sont claires. Depuis son arrivée au pouvoir, la Guinée connaît une stabilité politique sans manifestations de rue. La cohésion sociale s’est renforcée. Les réalisations sont visibles : routes, ponts, logements sociaux… Le Général Mamadi Doumbouya est un homme de vision, un bâtisseur. Nous le soutenons et restons derrière lui », a-t-il souligné.

 

Pour M. Diallo, la CMP doit être un instrument de convergence et un outil d’unité nationale, afin d’accompagner la Guinée vers un avenir de paix et de prospérité durable.

 

Bahdjiwo700@gmail.com 

00224621838593

A lire aussi